medecin
- 307 -

Que peut soigner un massage fait par un médecin ?

Le massage se décline aujourd’hui en une multitude de formes. Certains massages comme le massage bien-être, le massage naturiste ou encore le massage erotique ont pour but la quête de la relaxation et l’évasion des sens. Les médecins peuvent toutefois prescrire le massage en complément d’un traitement.

Le massage thérapeutique : qu’est-ce que c’est réellement ?

Le message thérapeutique est recommandé et prescrit par le médecin pour remédier à de multiples problèmes de santé pouvant être d’ordre physique ou psychologique en misant sur les vertus du massage. Le massage est ainsi utilisé en guise de thérapie et ne vise pas simplement à procurer de la détente ou de la relaxation. Il est généralement réalisé par une personne habilitée à donner ce type de soins qui peut être un kinésithérapeute, un chiropracteur ou un ostéopathe. Le massage peut ainsi être axé sur une zone précise du corps ou sur le corps en entier, en fonction des traitements suivis par le patient.

Le massage thérapeutique : pour quels types de soins ?

A travers des pressions exercées sur les parties du corps à traiter, le masseur aide son patient à atteindre la guérison plus rapidement. Cette technique de massage a des vertus bénéfiques sur la circulation sanguine. Elle est donc recommandée chez les personnes souffrant de problèmes de jambes lourdes ou de varices. Elle permet aussi de retrouver de la souplesse au niveau des articulations. Ce qui en fait un des soins les plus utilisés dans les rééducations. Le massage thérapeutique permet aussi de soigner des problèmes d’ordre digestif ou respiratoire. En favorisant la circulation lymphatique, le massage optimise l’élimination des toxines par l’organisme. Il soulage également les douleurs musculaires. Mais il peut très bien être prescrit par leur médecin aux personnes qui sont trop stressées afin de les aider à relaxer et à retrouver la sérénité. Le stress peut en effet induire de nombreux dysfonctionnements au niveau de l’organisme.

Blog médecine

  1. 19 Fév. 2018La France manque de médecins spécialisés en soins palliatifs710
  2. 2 Déc. 2017La médecine utilise maintenant le spa 5 places1635
  3. 18 Août 2017Recrutements médecins et actus sur la médecine1851